Vous aider


Que vous soyez une structure de santé dans un pays en développement ou une association, nous pouvons vous aider à développer un projet d’amélioration de la santé par un apport biologique soutenu

Contactez-nous : nous pouvons vous aider

PRÉSENTEZ VOTRE PROJET

Décrivez précisément votre projet, son objectif, le type d’aide que vous attendez.
Il est indispensable que votre projet s’inscrive dans le schéma régional de santé de votre pays et que vous ayez l’accord des autorités sanitaires régionales pour sa mise en place.

La description de votre structure de santé nous permettra de connaître sa localisation, ses moyens d’accès pour une mission, son importance, ses conditions et ses moyens de fonctionnement ainsi que les pathologies traitées ou à traiter.

Le laboratoire, s’il existe déjà, doit nous faire part des équipements, des personnels et des moyens dont il dispose ainsi que des analyses qui sont actuellement réalisées. Exprimez vos besoins en matériel et analyses nouvelles.

Le dossier de demande de partenariat (en français et en anglais) que nous vous demandons de remplir a pour objectif de mettre en adéquation l’aide que nous sommes en mesure d’apporter et les besoins que vous exprimez.

L’aide de BSF peut se faire

  • par l’intervention sur place avec ou sans apport de matériel de personnes pour une mission d’aide à la réhabilitation ou la création de laboratoire, d’audit, de formation…
  • par une cession d’équipements de base de biologie sur lesquels des contrôles de bon fonctionnement ont été effectués.
  • par la mise à disposition d’informations sur des appareils de base, de coordonnées de fournisseurs et de réparateurs de matériel, de documentations techniques.
  • par la réponse à des questions techniques.
  • par un jumelage avec un laboratoire français.

Toute mission d’aide locale doit se conclure par un « rapport de mission » qui sera communiqué aux bénéficiaires, aux autorités du pays concerné et aux autorités françaises si nécessaire.

Vous pouvez également consulter le site Bioltrop, créé par des membres de BSF. Il rassemble de très nombreuses informations et de précieux conseils pour la mise en place d’un laboratoire de biologie médicale autonome dans un pays en développement.

a